Cendrine la voyageuse

#Globe-trotteuse#blogueuse #voyageuse

Sympathique ambassadrice de son coin de pays, dynamique créatrice de contenu, Cendrine se présente aussi comme chasseuse d’images artistiques. De nature téméraire, elle est une exploratrice insatiable qui veut nourrir l’envie de découvrir chez sa communauté.

Cendrine

Cendrine la voyageuse est la signature de Cendrine sur les réseaux sociaux et sur le Web. Mais son histoire numérique a commencé par la naissance du blogue « Deux Québécois autour du monde », créé avec son mari Claude Trudelle. À l’époque, ils avaient pour projet de faire le tour du monde en van totalement autonome et d’en faire le récit sur le Web. L’arrivée de la pandémie les a ramenés au pays, mais leur aventure ne s’est pas arrêtée là. Cendrine a tourné son regard de photographe et de créatrice de contenu vers le Québec, tandis que Claude a entrepris ses propres projets. Depuis, elle partage avec générosité tous les trésors qu’elle découvre en sol québécois, tant sur le blogue que sur ses plateformes. Elle a eu un grand coup de foudre pour la Côte-Nord, parcourue jusqu’au bout de la 138, et la Baie-James, visitées à l’été 2021. Elle en conserve le souvenir de paysages extraordinaires et de rencontres inoubliables avec des gens des Premières Nations.

Muni de l’œil d’une photographe aguerrie et curieuse, Cendrine adore poser sa lentille sur le petit détail qui échappe au regard des autres et le mettre en valeur. Sa nature exploratrice l’amène à découvrir des pépites méconnues du Vieux-Québec, comme des coins reculés de la province, qu’elle partage avec ses abonnés. À partir du regard qu’elle porte sur une rue, un bâtiment, un paysage, Cendrine aime greffer du contenu instructif à ses publications afin d’informer sa communauté au-delà du cliché.

Son compte Instagram est une carte postale qui invite au voyage. À son intérêt pour les escapades s’ajoute celui pour le plein air. Qu’elles proposent des lieux de randonnées préférés, des sentiers de raquettes féériques ou des activités hors des sentiers battus, les publications de Cendrine donnent envie de bouger et de partir à l’aventure. Soucieuse de soutenir les entreprises locales, elle n’hésite pas à mettre aussi en valeur ses adresses coups de cœur.

11.7K

Engagement: 2.43%

Moyenne de likes: 523

Moyenne de commentaires: 12

Démographie

30% 25 à 34 ans

26% 35 à 44 ans

18% 45 à 54 ans

69%
31%
@cendrine_lavoyageuse

18K vues par année

Cendrine la Voyageuse
31K

Engagement: 5.5%

Démographie

79% Canada

13% France

 

19% 25 à 34 ans

23% 35 à 44 ans

2245 à 54 ans

77%
23%
Cendrine la voyageuse