Valérie Lévesque

#Gaming#Tech#Geek

Créatrice de contenu, geek dans l’âme, curieuse de toutes les innovations, mais aussi amoureuse de la vie à la campagne, Valérie occupe une place unique dans l’univers web québécois.

Valérie

Sa passion pour les jeux vidéos et le streaming l’amène à devenir une joueuse en direct en 2019. Avec la pandémie, sa présence sur la plateforme de jeu Facebook s’affirme jusqu’à ce qu’elle obtienne le fameux titre de partenaire. Intéressée par les jeux qui font du bien, elle se démarque par sa volonté de créer autour d’elle une communauté solidaire et de briser l’isolement de ses abonnés. Les personnes qui la suivent aiment passer un bon moment en sa compagnie, échanger avec les autres membres et avoir le sentiment de se retrouver entre amis, grâce à elle. D’ailleurs, Valérie adore le contact humain et direct que permet Facebook Gaming.

La présence de Valérie sur les réseaux sociaux s’amorce avec la création de son blogue consacré à la culture japonaise et aux bentos, en 2015. Rapidement, elle s’illustre comme une créatrice de contenu colorée. Grande amoureuse des mangas, de la mode alternative — sa chevelure peut passer du rose bonbon au jaune éclatant —, et des technologies, elle rêve d’être streameuse depuis longtemps.

Autodidacte, Valérie vise toujours à explorer des nouveautés, comme les jeux en réalité virtuelle. Elle est une streameuse d’audace en proposant tantôt des jeux d’horreur (Phasmophobia, Five Night’s at Freddys’), tantôt des jeux de simulation (Animal Crossing : New Horizon, Mario Kart) ou encore des jeux tactiques (Teamfight Tactics, League of Legends). Au secondaire, elle conçoit des sites Web et anime des forums. Aujourd’hui, sa passion est devenue sa vie.

Dans sa maison de campagne du Saguenay–Lac-Saint-Jean, d’où elle est originaire, Valérie est une adepte du slow life. L’été, elle partage des publications consacrées à son style de vie sur Instagram. Elle élève des poules, cajole son cochon de compagnie, tout en combinant son rôle de mère à celui de créatrice de contenu branchée. Elle adore l’équilibre entre ces deux facettes de sa vie.

44K

30% Canada

Démographie

32% 18 à 24 ans

38% 25 à 34 ans

20% 35 à 44 ans

60%
40%
Valérie Lévesque
11.9K

62% Canada

Moyenne de vues par story : 750

Démographie

13% 18 à 24 ans

40% 25 à 34 ans

27% 35 à 44 ans

63%
37%
@valerielevesquefb