Ma Banlieue

#local#escapades#activités

Passionnée d’écriture, Stéphanie propose des contenus tantôt drôles et légers, tantôt plus sérieux, mais jamais « beiges »! Ses plateformes sont à l’image de la palette arc-en-ciel : colorées, vivantes et lumineuses.

Ma Banlieue

Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Ma Banlieue, créé en 2016, Stéphanie présente d’abord du contenu destiné à promouvoir les entreprises locales de Laval et de la couronne nord de Montréal et à encourager le rayonnement des petits joyaux du Québec. Elle aime faire découvrir de nouveaux coins à visiter ou encore de récentes boutiques de quartier. Mère de deux enfants aux parcours atypiques, elle partage aussi des billets qui s’adressent aux familles, en leur proposant des activités ou des escapades pensées pour elles, accessibles et souvent gratuites. Parfois, elle aborde des sujets plus engagés avec une sincérité touchante.

Son expérience d’éducatrice spécialisée en déficience intellectuelle (DI) et en troubles du spectre de l’autisme (TSA), l’amène à traiter des questions d’éducation à partir de sa sensibilité. Stéphanie aime ajouter une touche d’humour dans ses textes, ceci lui permet de parler de sujets moins faciles sans toutefois se prendre au sérieux. À ses yeux, l’authenticité est essentielle tout comme la pertinence. Elle aime également se décrire comme une conteuse, car elle adore raconter une histoire dans les moindres détails à partir d’une anecdote ou des petites choses de la vie. Vous découvrirez, en visitant ses plateformes, qu’elle est une grande nostalgique. Animée par mille passions, elle souhaite partager tout ce qui la fait vibrer!

 

 

 

5.3K

Engagement : 8%

Nombre de vues moyen par story : 500

Démographie

45% 25 à 34 ans

26% 35 à 44 ans

10% 45 à 54 ans

85%
15%
@ma_banlieue

330K vues dans les 12 derniers mois

 

mabanlieue.ca
11.3K

Couverture de publication par mois: 600K

Démographie

26% 25 à 34 ans

32% 35 à 44 ans

15% 45 à 54 ans

84,3%
15,7%
Ma banlieue
  • 2024 - Animation de l'émission Ma banlieue
  • 2024 - Marché éphémère Ma banlieue