Sur ses plateformes Instagram et YouTube, Amélie se démarque par sa présence charismatique et son aisance à l’écran. Active pendant 10 ans sur YouTube, elle a figurée parmi les youtubeuses les plus populaires du Québec avec près de 210 K abonnés.
Amélie
Amélie Barbeau a été parmi les premières Québécoises à avoir démarré sa propre chaîne YouTube en 2011, à l’âge de 16 ans! Résolument précurseure, elle a fait sa place grâce à sa personnalité attachante. Ses abonnés la perçoivent souvent comme une amie. Créatrice solo, elle concevait, filmait et montait elle-même chacune de ses vidéos. Plusieurs d’entre elles ont dépassé le cap des 500K vues. À son palmarès, elle détient aussi une vidéo, consacrée à un projet DIY, qui a atteint 1 M de vues! Amélie est d’ailleurs l’autrice du livre Les DIY d’Amélie : 70 projets créatifs pour colorer ta vie, publié aux Éditions de l’homme en 2019. Fière de ses réalisations, elle veut maintenant ouvrir la porte à d’autres sujets sans passer par le format vidéo.
En effet, en 2021, après avoir passé 10 ans sur YouTube, dont cinq années à en faire son métier, Amélie a pris la décision d’arrêter la production de vidéos pour concentrer sa présence sur Instagram. Elle veut faire de cette plateforme le nouveau lieu d’expression pour transmettre ses passions. Projets déco, découvertes et créations culinaires, passion pour la mode, les trouvailles beauté et le lifestyle, voilà autant de sujets qui se trouvent sur la liste de ses envies! Amélie est également une grande lectrice de fiction en passant de romans policiers aux romances, elle aime aussi lire des auteurs québécois. Elle entend mettre de plus en plus de l’avant cet amour de la lecture et des livres sur Instagram, en partageant ses coups de cœur avec ses abonnés. En parallèle, elle amorce maintenant une nouvelle carrière en administration, son domaine d’études. Créative et animée par 1000 idées, Amélie veut surtout avoir du plaisir sur Instagram!
Engagement : 2.89%
Nombre de vues moyen par story : 6 300
Démographie
14% 13 à 17 ans
41% 18 à 24 ans
29% 25 à 34 ans